Navigation | Les grèves

Les grèves

    

Et voilà, encore un article où Robert va grogner et on va dire qu’il passe sa vie à pas être content. C’est aussi un article, comme beaucoup d’autres, que Robert va écrire dans le train et on va encore dire qu’il passe sa vie dans les trains.

     Ces deux points sont passablement irréfutables, si ce n’est que pour le premier, Robert tient à dire, non pas pour sa défense ou une quelconque justification mais seulement dans un pur souci d’exhaustivité, que s’il grogne c’est qu’il a une bonne raison. Je dirai même plus, elle est toujours excellente.

     Là, si  Robert a grave la mort de sa mère de put*** de sa r****, c’est parce que, levé à l’aube (oui, 6h45 c’est l’aube pour un vieil adolescent !) pour avoir le temps de se réveiller (seulement ça, ça peut lui prendre quelques dizaines de minutes), de s’habiller et se maquiller, boucler son sac, ramener la voiture à sa grand-mère puis se faire déposer à la gare par sa mère… Oui ! Levé à l’aube pour faire tout ça dans les temps, Robert arrive à la gare, sa résidence secondaire et découvre, ébahit, que SON train pour Lyon a été supprimé parce qu’une bande de pas contents s’est mis en grève. Et en grève où … devinez donc ? Dans la deuxième région la plus crétine du monde après les Etats-Unis (que oui, Robert considère comme une grande région) : Besançon et les environs !

     Pétage de durite en règles de Robert qui reproduit, sur le guichetier de la SNCF chargé de renseigner les gens, sa vidange d’excédent de nervosité précédemment subit par un Terroriste Circulant Lyonnais (akka un chauffeur de bus des TCL).

Robert : Non mais on peut savoir ce que vous avez à la SNCF ?! C’est quoi votre problème avec le travail ? Si vous êtes allergique il faut rester au chômage, ça fera plus de travail pour ceux qui veulent bosser … et croyez-moi il en manque pas actuellement !!! Raaah ! Aïe !!!

     Oui, aïe, parce que quand Robert a tenté de passer le bras par le trou “file-pièces”, en voyant les ongles s’avancer vers sa gorge et la mousse sortir de la bouche du tireur de valise, le guichetier a paniqué et refermé violemment la vitre sur les doigts de Robert.

     C’est donc un Robert maxi furax, un bras en écharpe et 3 sacs sur l’autre qui s’est farcit quelques kilomètres d’escaliers (parce que sa ville n’a pas encore eu la bonne idée d’installer des escalators)…

Georges : Abuse pas ! Y a 10 marches à descendre, 10 à monter !

Robert : Je suis allé courir hier, j’ai mal aux jambes et en plus ma valise à roulette et en réparation !! Et je peux finir sans être interrompu à tous les articles !

     Donc, nous disions… après quelques kilomètres d’escaliers et un olympique jeté de sacs dans le wagon (sauf le sac du PC sur lequel Robert veille comme sur sa vie), notre pauvre victime des crises de flemmardise de fonctionnaires poinçonneurs est enfin dans un train et va devoir faire un arrêt mit changement forcé à Trou-du-cul-du-monde-city (c’est marrant comme ce genre de villes pullulent en France) avant de pouvoir arriver à Lyon où non seulement il arrivera en retard mais, en plus, pas à  la bonne gare.

 Robert : j’espère au moins qu’ils l’ont eu leur augmentation de cancoillotte au buffet du matin ces arriérés de fonctionnaires bisontins ! Faire chier tout le ¼ fashion de la France pour du fromage en plus ! Y a des limites aux frontières qud même !

humour cynisme ironie dérision critique observation analyse société grève travail SNCF fonctionnaire fonctionnariat politique actualité culture information médias France hexagone paris Lyon besançon

Par Robert le 19 mai, 2009 dans Trains & Voyages

  1. que dire!!!! j’en ai les larmes aux yeux!!!!

    Commentaire by louis mc — 7 mars, 2010 @ 0:55

Laisser un commentaire

Sondage

La grippe A (H1N1), ça vous évoque plutôt :

  • - Ahahahaaah ! La quoi ?! Hihiii la grosse blague du début de siècle ! (On va juste mourir de rire !) (72%, 23 Votes)
  • - Grippe A ?! Aaaaaaaaaaaaaah !! On va tous mourir. Au secours !!! C'est affreux ! Faut tous acheter des pelles (pour creuser nos tombes !) (13%, 4 Votes)
  • - La grippe quoi ?! Automnale c'est ça ? (Désolé(e), je reviens de vacances sur Mars...) (9%, 3 Votes)
  • - Aaah ! Fu**. J'ai mal à la gorge et au cou. Je crache des glaires, c'est sûr c'est la grippe A, y a aucun doute. Et dites pas que je suis hypocondriaque hein ! (Mais non c'est la tuberculose) (6%, 2 Votes)

Nombre de votants: 32

Chargement ... Chargement ...

Articles récents

Méta