Navigation | De la bêtise humaine (et de la physique cosmique)…

De la bêtise humaine (et de la physique cosmique)…

Si on est d’accord avec les explications scientifiques quant aux origines de l’univers, on admet que tout viendrait de « rien ».  Robert est d’accord. Ça peut paraitre complexe pour certains, mais on vous assure qu’il y a une logique derrière. Nous y reviendrons plus tard.

*****     *****     *****     *****     *****

Le week-end dernier, à partir de vendredi midi très exactement, toutes les chaînes TV et les stations radios du pays ont annoncé une réplique franco-française de la tempête de 99. Les Miss Météo enchaînaient les directs avec une mine grave et des tenues de deuil, nous implorant de rester confiné chez nous – excepté celles de M6 qui vivent sur Bisounours Land et sont habillées toute l’année façon vacances en Mauritanie).

Normalement, la France entière aurait du prendre de maxi-précautions. La France dotée de deux oreilles et / ou de deux yeux fonctionnels.

Et ben…

Pourtant…

Quasi que dalle !

Robert veut bien croire que la majorité des (aux dernières nouvelles) 52 morts et quelques disparus soit en grande partie du à des vieux ne sachant pas nager parmi les frigos lorsque les digues ont lâchées, à quelques arbres effondrés soudainement sur des combles transformées en chambres ou à une grand-mère pas assez solide pour servir de Terre-Neuve à ses petits enfants…

Mais ! Les deux écervelés (dont un maire, on plaint les administrés !) qu’on voit se faire une petite reine, à 20h passé et dans 1,30 m d’eau boueuse ; le gars qui s’est pris une branche sur la tête ; et le crétin (parce qu’il n’y a pas d’autres mots !), qu’on aperçoit furtivement sur les images de France 2, se baladant pénard sur le littoral alors que des vagues hautes comme le siège LVMH se fracassent contre la jetée…

Ceux là, et leurs collègues qui se lancent en hors-piste alors que depuis 3 jours on répète à longueur de JT que le risque d’avalanche est de 4/5… On peut savoir ce qu’ils foutaient dehors !!!

IL FAUT LES LAISSER CREVER ET PAS LES PLAINDRE !!!

Robert trouve totalement inadmissible que des sauveteurs risquent leur vie en tentant de les sauver. En plus, ils coûtent cher à la société. Vous savez à combien ça revient une sortie en mer de la SNSM ou un décollage d’hélicoptère dans le massif alpin !?! Après on a Mini-Lui-Même qui chipote pour 2 journalistes retenus par des fous de Dieu. Question rapport qualité / prix Robert pense qu’il y a pas photo : abandonnons les premiers ! Le QI national n’en sortira que grandi.

*****     *****     *****     *****     *****

Tout ça pour conclure que la Bêtise Humaine est comme sa collègue l’Univers : venue du « rien » elle y retournera et en attendant elle est constamment en expansion dans le néant !

Par Robert le 5 mars, 2010 dans Bazar

  1. Fait bon vivre en Angleterre !!!!!!!!!!!!!!!!!!xxx

    Commentaire by moi — 5 mars, 2010 @ 3:46

  2. Oh fait pas trop la malin mon Drien !
    Si l’IRA fait péter une grosse bombe en Irlande c’est pas dit qu’un petit tsunami ne viennent pas vous faire friser les chaussettes …

    Commentaire by Robert — 5 mars, 2010 @ 3:54

  3. J’ai envie de dire amen… tout simplement… Tous les hivers on a droit aux aventuriers de la neige qui font déplacer les hélico. Aux mieux des cas ils sont sains et saufs et il faut juste les amputer du gros doigt de pied complètement gelé, au pire, tout le monde est mort.

    Commentaire by saroune — 5 mars, 2010 @ 6:19

  4. Triste constat Saroune mais oh combien réaliste.
    C’est vraiment malheureux de se rendre à l’évidence que quelques brebis au cerveau égaré ruineront tjs tous les efforts de nos sociétés !

    Commentaire by Robert — 5 mars, 2010 @ 12:03

  5. et oui! je constate que j’ai lu tes articles et que mes com n’apparaissent pas!! cette petite phrase fait suite à un com que tu m’as fait: tu as failli rameuter les militaires car 3 semaines sans com de ma part!!(sur article sex et foot!) j’avoue que j’étais surprise, bien que parfois mes com ai pû te sembler légés! alors pour celui ci j’adhère totalement au fait de faire payer très cher le sauvetage des imbéciles qui ne veulent pas tenir compte des alertes et interdictions….(avalanches, gros orage en montagne, mer complètement démontée…)
    bonne continuation!!

    Commentaire by mclouis — 15 mai, 2010 @ 22:09

Laisser un commentaire

Sondage

La grippe A (H1N1), ça vous évoque plutôt :

  • - Ahahahaaah ! La quoi ?! Hihiii la grosse blague du début de siècle ! (On va juste mourir de rire !) (72%, 23 Votes)
  • - Grippe A ?! Aaaaaaaaaaaaaah !! On va tous mourir. Au secours !!! C'est affreux ! Faut tous acheter des pelles (pour creuser nos tombes !) (13%, 4 Votes)
  • - La grippe quoi ?! Automnale c'est ça ? (Désolé(e), je reviens de vacances sur Mars...) (9%, 3 Votes)
  • - Aaah ! Fu**. J'ai mal à la gorge et au cou. Je crache des glaires, c'est sûr c'est la grippe A, y a aucun doute. Et dites pas que je suis hypocondriaque hein ! (Mais non c'est la tuberculose) (6%, 2 Votes)

Nombre de votants: 32

Chargement ... Chargement ...

Articles récents

Méta