Navigation | Foot & Sexe : De la double peine des balafrés

Foot & Sexe : De la double peine des balafrés

 

les déboires de l'équipe de France de Foot

Comme s’il avait besoin de ça, le football français est actuellement au cœur d’une tempête médiatique qui s’annonce aussi passionnante pour les supporters que l’affaire des tromperies du couple présidentiel pour les politologues. En clair, on vivrait très bien sans, mais vue la morosité ambiante, ça égaille. Et c’est déjà ça !!!

Pour le moment, les victimes se nomment Govou (Sydney) et Ribéry (Franck). Surement seront-ils, sous peu, rejoins par d’autres, parfaites cibles de la vindicte populaire… Plus beaucoup de prêt-à-sacrifier chez les traders. Il a donc bien fallu qu’on trouve d’autres personnes, gagnant trop d’argent, à fustiger. C’est la nature humaine, que voulez-vous ?!

En attendant la suite du feuilleton, Robert peut déjà vous assurer d’une chose : si Govou a d’énormes chances de sortir sans séquelle de cette affaire, Ribéry, lui, va surement y laisser des plumes voir, peut être, son couple.

Pourquoi ?

Parce qu’il subira, de plein fouet, la dure Loi de la Double Peine des Balafrés. Qu’on peut aussi appeler double peine des moches, des cons, etc. Des tous ce que vous voulez de négatif, en fait !

Comme Robert est gentil, il va se fendre d’une explication.

*****     *****     *****     *****     *****

Ces deux hommes cumulent les fonctions de sportifs professionnels (soit des mecs bien foutus) et de sacs à tunes.

Sydney Govou, en plus d’être noir de son état physique extérieur, peut être considéré comme beau gosse par la majorité de la population féminine (au moins française).

Frank Ribéry, en plus d’être blanc, a eu des petits problèmes relationnels avec des objets tranchants dans sa jeunesse et, si Robert ne se permettra aucun avis tranché sur la question physique ribérienne, il faut convenir que l’homme n’explose pas les stats de la bogossitude.

Par ses différentes caractéristiques (sportif professionnel et donc logiquement bien foutu, riche, mignon, noir), Govou est donc naturellement lancé sur la pente de l’infidélité. Certains diront : « Mais enfin, il a une femme ! » Oh ! Ben pour Robert ça ne constitue qu’une case de plus à cocher dans les réponses du test « cet homme est-il fidèle ? ».

Govou avait donc tout le potentiel pour ne pas l’être (fidèle) et n’a fait que suivre les grandes lignes de la destinée, tracées pour chacun de nous dans le ciel céleste de notre destin. Et c’est pour cela qu’on l’en excusera plus rapidement que Ribéry. Parce qu’aussi, la « chose » à l’origine du problème avait, par les mêmes raisons qui ont poussées l’homme à la faute, toutes les motivations du monde pour lui cacher son âge réel.

En gros, elle avait le feu aux fesses, en dehors du prix que celles-ci pouvaient lui rapporter !

 

Alors que Ribéry… Ralala ! Mais quand on est balafré, donc assez…euh… voilà quoi ! Et qu’on a réussi à trouver une femme qui nous aime, jusqu’à nous faire un enfant (donc risquer de transmettre « ça » à sa progéniture, plus la douleur de devoir défendre son père dans la cour de récréation), et bien on ne va pas faire le mariole et tromper celle qui se sacrifie chaque instant ; celle dont l’amour a surmonté l’amour-propre. Et peu importe que cet amour soit entretenu à coups de cadeaux hors de prix et vacances en des lieux paradisiaques. On s’estime heureux et on fait profil bas, parce que mathématiquement, on le mérite pas !

Idem lorsqu’on est con. Quand on arrive à trouver, par chance ou hasard, un travail un poil au dessus de ses compétences ou une compagne potentiellement plus élevée que soi, on s’estime heureux. Parce qu’on sait que, si on osait fanfaronner, s’en plaindre, s’en débarrasser, les éléments et la société nous accableraient toujours plus durement que celui qui avait toutes les raisons, compétences, occasions de tendre vers ces choses.

*****     *****     *****     *****     *****

Robert souhaite bon courage à la femme de Sydney Govou et à Franck Ribéry.

Par Robert le 25 avril, 2010 dans De l'Homme et de la Femme

  1. On ne peut pas dire que la femmedu moche soit un exemple de belle gossitude non plus :D

    Commentaire by Syra — 25 avril, 2010 @ 23:21

  2. Peut être, mais elle a le mérite de le supporter, elle ! Alors il pourrait faire pareil et s’en contenter !

    Commentaire by Robert — 25 avril, 2010 @ 23:50

  3. « Frank Ribéry, en plus d’être blanc, a eu des petits problèmes relationnels avec des objets tranchantes dans sa jeunesse et, si Robert ne se permettra aucun avis tranché sur la question physique ribérienne, il faut convenir que l’homme n’explose pas les stats de la bogossitude » Mais mdr mdr :-) je kiiiiiffe ça c’est du Robert du grand art de la littérature satirique !!!!

    Commentaire by Al — 26 avril, 2010 @ 2:03

  4. Ouai, ben justement, p’têtre que l’autre guignol (et au passage, moi j’appliquerai ce terme au deux joueurs, même si mon cher Robert applique une justice à deux vitesses selon ses « penchants », il me semble ^^) en avait marre de se taper Mère-Sacrifice à la maison et qu’il souhaitait juste qu’on l’aprécie pour ce qu’il est, à savoir : un corps baisable et un gros compte en banque emballés dans un maillot de l’équipe de France. C’est tellement plus gratifiant. Et ben il a réussi !

    Commentaire by Wyny — 26 avril, 2010 @ 3:06

  5. je suis comme al!! j’ai de nouveau apprècié ton humour!
    ribery est comme tous les hommes, il a du fric, il est connu, alors pourquoi n’aurait il pas le droit de voir des p…? non pas que je cautionne ce genre de chose mais combien sont ils a le faire? Quand à cette jeune prostituée, fait t’elle partie de ce grand nombre qui couche à droite et à gauche sans aucun remord et puis quand elles se retrouvent avec un vip friqué!!
    c’est la manne qui tombe du ciel!!
    quand à la catégorie des journaliste c’est pas mieux!! voilà de quoi se faire du blé en se permettant de faire la morale et de crier au scandale!
    Je ne dis pas que riberry se soit bien comporté et il faut assumer ses actes!! ce que je dis c’est que il devrait avoir le droit à un minimum de discrétion et de respect, ne serait-ce que pour sa famille!! Voilà, nous sommes dans un monde de vautours qui n’hésitent pas à salir
    autour d’eux sans réflechir sur tout le mal que ça peut faire!
    riberry n’est pas un violeur ni un assassin!!!!!!!!
    dernière précision: je ne suis pas fan de foot ni des joueurs!! je m’en moque complètement!
    bien, après tous ces mots j’attends donc ton prochain article!! :)

    Commentaire by mclouis — 26 avril, 2010 @ 12:50

  6. J’adore tout simplement !!

    Commentaire by Camille — 26 avril, 2010 @ 22:30

  7. Cher ami,

    Je suis scandalisé des termes que vous utilisez que veut dire le « en plus d’être noir » et « en plus d’être noir » cela insinuerait il que les blancs sont moins beaux que les noirs ? Tous les goûts sont dans la nature et donc il ne faut pas dire qu’un homme est moche parce qu’il est de tel couleur de peau ou sinon il faut préciser que c’est selon ses goûts… Sinon cela insinuerait que vous préfériez vous taper un Francky Vincent plutôt qu’un Cristiano Ronaldo ou bien un David Beckham… peu gratifiante votre phrase pour votre image…
    Toutefois votre article mérite une bonne intention par son côté tuerie, à dévorer sans contrefaçon

    Commentaire by luladelpio — 26 avril, 2010 @ 22:52

  8. @ Al et Camille : Merciii

    @Mc Louis : Hé ben, j’ai fallait prévenir l’armée là ? Plus aucun comm pdt 3 semaines, je commençais à flipper sérieusement.

    @Luladelpio : Je n’arrive pas bien à comprendre le problème parce certains morceau de ton commentaire me laisse à penser que tu as trés bien compris l’article et d’autres morceaux.. que pas du tout en fait !?! C’est possible d’être un peu plus clair ? (sinon je ne pourrai pas t’éclairer sur mes intentions :D )

    Commentaire by Robert — 28 avril, 2010 @ 20:23

  9. le monde entier vont voir des putes et le foot ce juste con de payer plus gère lol mais par contre je ne pense pas que Govou soit un bo goss lol

    Commentaire by jilani — 2 mai, 2010 @ 6:05

Laisser un commentaire

Sondage

La grippe A (H1N1), ça vous évoque plutôt :

  • - Ahahahaaah ! La quoi ?! Hihiii la grosse blague du début de siècle ! (On va juste mourir de rire !) (72%, 23 Votes)
  • - Grippe A ?! Aaaaaaaaaaaaaah !! On va tous mourir. Au secours !!! C'est affreux ! Faut tous acheter des pelles (pour creuser nos tombes !) (13%, 4 Votes)
  • - La grippe quoi ?! Automnale c'est ça ? (Désolé(e), je reviens de vacances sur Mars...) (9%, 3 Votes)
  • - Aaah ! Fu**. J'ai mal à la gorge et au cou. Je crache des glaires, c'est sûr c'est la grippe A, y a aucun doute. Et dites pas que je suis hypocondriaque hein ! (Mais non c'est la tuberculose) (6%, 2 Votes)

Nombre de votants: 32

Chargement ... Chargement ...

Articles récents

Méta